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 Les annexes

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Alioth O. Nott
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MessageSujet: Les annexes    Les annexes  EmptyJeu 22 Fév - 16:06

Garrick Ollivander a écrit:
Chaque baguette, dès le moment où elle trouve son propriétaire idéal, commencera à apprendre des choses de son partenaire humain tout en lui apportant son propre enseignement.


— Au sujet de l'affinité entre une baguette et son maître

"Une baguette magique, plus communément appelée baguette, est un objet composé de deux éléments variables qui sont un bois provenant généralement d'un arbre ainsi que de ce que l'on appelle le cœur de la baguette, qui peut venir de diverses créatures magiques. C'est un outil utilisé par les sorciers et sorcières pour affûter leurs sortilèges et obtenir de meilleurs résultats lorsqu'ils emploient la magie."

Qu'est-ce qu'une baguette magique ? :

Une baguette est un objet magique utilisé pour canaliser et centraliser les pouvoirs magiques de son utilisateur pour que ce dernier puisse obtenir de meilleurs résultats lors du lancement d'un sort. Bien que certains sorciers soient capables de lancer des sortilèges sans baguette magique, une baguette est toujours nécessaire pour qu'un sorcier soit capable d'utiliser le maximum de ses capacités.

Conception:

Peu d'arbres sont constitués d'un bois dont la qualité est suffisante pour permettre la fabrication d'une baguette. Plusieurs années d'expérience sont nécessaires à un fabricant de baguettes pour déterminer quels arbres sont capables de produire le bois idéal à la conception d'une baguette, bien que la présence d'un Botruc dans ses branches puisse faciliter le travail, ces créatures ne nichant jamais dans des arbres ordinaires. Le bois est l'élément d'une baguette qui donne la personnalité de cette dernière, lui faisant préféré certaines capacités ou traits de personnalité de la sorcière ou du sorcier que la baguette choisira.

Bien que l'on parle généralement d'arbres à baguette, le bois d'autres plantes peut être utilisé dans la confection d'une baguette magique.

Il arrive que la date de naissance d'un sorcier ou d'une sorcière influence également le bois de sa baguette selon le calendrier celtique :

24 décembre - 20 janvier : bouleau
21 janvier - 17 février : sorbier
18 février - 17 mars : frêne
18 mars - 14 avril : aulne
15 avril - 12 mai : saule
13 mai - 9 juin : aubépine
10 juin - 7 juillet : chêne
8 juillet - 4 août : houx
5 août - 1er septembre : noisetier
2 septembre - 29 septembre : vigne
30 septembre - 27 octobre : lierre
28 octobre - 24 novembre : roseau
25 novembre - 23 décembre : sureau

Les bois de baguette connus, et leur réputation, sont les suivants :

Les bois de baguettes en bref:

Acacia : difficile à utiliser, très sélectif du sorcier qu'il choisit et préfère les sorciers doués.
Acajou : efficace pour la métamorphose.
Amourette
Aubépine : assez contradictoire, peu autant exceller dans les sorts de guérisons que dans les maléfices, convient aux sorciers de nature conflictuelle.
Aubépine des marais
Aulne : bois très rigide qui aime les sorciers au tempérament opposé au sien, très bien adapté aux sortilèges informulés.
Bouleau
Cèdre : synonyme de force de caractère et de loyauté.
Cerisier : possède un pouvoir mortel, nécessite une maîtrise de soi et une force mentale exceptionnelle.
Charme : raffiné et sensible, choisit les sorciers passionnés.
Châtaignier : bois au caractère changeant, très influencé par le cœur avec lequel il compose une baguette et par la personnalité de son propriétaire.
Chêne
Chêne blanc : loyal, exige force, courage et fidélité de la part de son sorcier et s'associe bien aux sorciers dotés d'une puissante intuition et d'une grande affinité avec la nature.
Chêne rouge : idéal pour le duel, aime les sorciers rapides, convient parfaitement aux sorciers à l'esprit vif et adaptable.
Cornouiller : bois espiègle et malicieux qui est affilié aux sorciers pouvant les amener dans de nombreuses situations amusantes ou excitantes, produit des baguettes plutôt bruyantes.
Cyprès : associé à la noblesse, convient aux braves et aux audacieux.
Ébène : fait pour les propriétaires fidèle à leurs convictions et qui ont le courage d'être eux-mêmes.
Épicéa : demande de la poigne et de la conviction de la part de son propriétaire.
Érable : aime l'ambition, parfait pour les voyageurs et les explorateurs qui désirent des défis et des changements de décor fréquents.
Érable à sucre
Frêne : entêté comme ses propriétaires, très fidèle et ne fonctionne que très faiblement avec un autre sorcier que celui qu'il a choisit.
Frêne épineux
Hêtre : bénéficie d'une excellente réputation mais demande une certaine sagesse de la part de son possesseur.
Houx : un bois rare doté d'un pouvoir protecteur qui aime choisir les sorciers dans des quêtes périlleuses.
If : connu pour offrir à son propriétaire un pouvoir de vie et de mort et ne jamais choisir un sorcier médiocre ou timide.
Laurier : attiré par les sorciers énergiques, se laisse facilement conquérir si son maître devient paresseux.
Lierre
Mélèze : parfait pour ceux ayant des talents cachés.
Mélèze laricin
Noisetier : est le reflet de l'émotion de son maître, convient mieux aux sorciers capables de maîtriser leurs émotions.
Noyer : se retrouve généralement entre les mains d'inventeurs et d'innovateurs, extrêmement docile s'il est maîtrisé.
Noyer noir : cherche des sorciers profondément perspicaces et ayant un instinct sûr, devient incapable de fonctionner si son possesseur perd sa sincérité et sa conscience de soi.
Orme : attiré par les sorciers affirmés et digne ayant une grande dextérité magique.
Peuplier : utile aux sorciers dotés d'une vision morale claire.
Pin : apprécie la nouveauté et l'inventivité, très sensible au sortilèges informulés, choisira un sorcier indépendant, curieux, voire mystérieux.
Poirier : plutôt résistant, choisit les sorciers bienveillants, généreux et sages.
Pommier : peu efficace dans la pratique de la magie noire, plutôt fait pour les personnes ayant des aspirations élevées.
Prunellier : bois aussi endurant que l'arbre duquel il provient, idéal pour les duellistes.
Rose
Roseau
Sapin : très résistant, demande une certaine endurance et une certaine détermination de la part de son maître, très pratique pour les sorts de métamorphose.
Saule : a des pouvoirs curatifs, idéal pour les sorciers éprouvant un sentiment d'insécurité injustifié et préfère ceux ayant un grand potentiel.
Séquoia : attiré par les sorciers naturellement chanceux.
Sorbier : idéal pour les sortilèges de défense et de protection, convient aux sorciers à l'esprit clair et au cœur pur.
Sureau : aime la puissance, extrêmement difficile à maîtriser.
Sycomore : avide de découvertes et d'expériences, désire un propriétaire à son image : curieux, dynamique et aventureux.
Tilleul argenté : fait pour les sorciers possédant le don de divination ou de Legilimancie.
Tremble : associé à la révolution, parfait pour les sorts de combat et destiné aux duellistes accomplis.
Vigne : choisit un maître qui a des objectifs élevés qui étonne souvent ceux qui pensent le connaître.

Plus de détails sur les bois ici :
.

Les cœurs de baguette connus, et leur réputation, sont les suivants :

Cheveu de Vélane : donne un mauvais caractère à la baguette.
Corail
Corne de Basilic
Corne de Jackalope
Corne de Serpent cornu
Crin de Kelpy : peu puissant.
Crin de licorne : très fidèle, peu puissant mais rarement sujet à des blocages ou a des fluctuations.
Crin de Sombral : considéré comme digne des sorciers ayant vaincu la mort.
Épine de monstre du Fleuve Blanc : produit des sortilèges puissants et élégants.
Moustache de Fléreur : peu puissant.
Plume d'oiseau-tonnerre : extrêmement puissant mais difficile à manier.
Plume de phénix : offre un large éventail de capacités magiques.
Poil de rougarou
Moustache de troll
Poil de womatou
Tige de dictame : peu puissant.
Ventricule de dragon : puissant et facilite l'apprentissage de sortilèges mais est souvent générateur d'accidents.
Ventricule de Snallygaster

Longueure et souplesse :

La longueur d'une baguette dépend du sorcier qu'elle choisit et sera proportionnelle à celui-ci. Cependant, les baguettes les plus longues auront aussi tendance à être plus attirées par les personnalités fortes et pratiquant une magie de grande ampleur. Les majorité des baguettes mesurent de 22 à 35 centimètres. Il arrive que la carrure d'une personne nécessite une baguette exceptionnellement plus longue que la moyenne, c'est c'est souvent le cas pour les demi-géants qui ont besoin d'une baguette adaptée à leur taille dépassant de loin celle de la plupart des autres sorcières et sorciers. En revanche, une baguette plus courte ne sera pas forcément adaptée à un sorcier de petite taille, les baguettes les plus courtes étant généralement plutôt destinées aux personnes dont la personnalité présente une déficience.

L'épaisseur de la baguette, quant à elle, indiquera le style de magie que son propriétaire préfère effectuer, les baguettes les plus fines étant plus douées dans les sortilèges élégants et raffinés.

La flexibilité ou la rigidité d'une baguette se caractérise généralement par la capacité de son maître à s'adapter et à s'ouvrir au changement.

Sources : Pottermore & Wiki Harry Potter


Dernière édition par Alioth O. Nott le Jeu 22 Fév - 17:03, édité 2 fois
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Alioth O. Nott
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MessageSujet: Re: Les annexes    Les annexes  EmptyJeu 22 Fév - 16:31

Citation :
Cho Chang : Ils sont tellement jolis !
Harry Potter : Ils ne sont pas là pour faire joli, ils sont là pour te protéger.

— Cours de l'Armée de Dumbledore sur les Patronus

Qu'est-ce qu'un Patronus ?

Le sortilège du Patronus est un enchantement visant à faire apparaître un Patronus, un esprit protecteur, qui peut servir de bouclier contre certaines créatures ou faire office de messager. Sa formule peut être Expecto Patronum ou Spero Patronum.

Le sortilège du Patronus est le plus célèbre des sortilèges de défense, mais également l'un des plus complexes à exécuter et sa maîtrise est donc perçue comme un signe de dons supérieurs pour la magie. Ce sort est traditionnellement associé aux sorciers et sorcières au cœur pur qui se battent pour de grandes causes ou des idées nobles, ceux étant capables de faire apparaître un Patronus corporel se voyant souvent attribuer d'importantes fonctions au sein du Magenmagot ou du ministère de la Magie. Il est courant de dire qu'un sorcier ou une sorcière au cœur impur est incapable de faire apparaître un Patronus, bien que cela soit déjà arrivé.

Un Patronus est une projection de forces positives - telles que l'espoir, le bonheur ou le désir de vivre - qui représente la personnalité profonde d'un sorcier, qui apparaît sous la forme d'un animal. Lors de l'invocation d'un Patronus, le sorcier doit puiser dans des ressources de magie encore inexploitées qui sont liées au « soi » profond, un « soi » secret qui ne faisait jusqu'alors que sommeiller au plus profond de son être et qui doit alors surgir au grand jour. C'est pour cette raison qu'une personne qui lance ce sortilège se retrouve souvent face à une forme animale avec laquelle elle pense avoir peu d'affinités voire, dans quelques rares cas, en laquelle elle ne s'identifie pas. Toutefois, il arrive qu'un Patronus prenne la forme de l'animal préféré d'un sorcier. Ce genre de cas est révélateur d'une obsession ou d'une excentricité, qui permet de deviner que le sorcier en question est incapable de dissimuler sa véritable personnalité et n'hésite pas à s'afficher ouvertement tel qu'il est réellement. Il est généralement conseillé de faire preuve de respect - voire de prudence - face à ce genre de personnes

Le plus souvent, le Patronus prendra la forme d'un animal provenant du pays où est né le lanceur du sort. De part leur association traditionnelle avec les humains, il n'est pas surprenant de constater que la majorité des Patronus sont des chats, des chiens ou des chevaux. Les Patronus en forme de chouette et de hibou sont en revanche inhabituels malgré leur longue association avec le monde magique. Bien que rares, les Patronus d'animaux disparus sont bien possibles, comme cela a été le cas pour Hedley Fleetwood qui avait pour Patronus un mammouth laineux. Les Patronus les plus rares prennent la forme d'animaux magiques comme les dragons, les Sombrals ou les phénix, ce qui est le signe incontestable d'un caractère atypique. Toutefois, la rareté d'une forme ou sa taille ne détermine absolument pas sa puissance ou sa capacité à protéger son lanceur. Pour exemple, deux Patronus célèbres pour leur puissance étaient une coccinelle (pour Symposia Rawle) et une souris (pour Illyius).

Il arrive que la forme d'un Patronus change pour prendre celle d'un autre animal, chose généralement due à un deuil ou un choc émotionnel qui bouleverse profondément le caractère d'un sorcier. Dans le cas d'un amour particulièrement fort, la forme peut également changer pour prendre une forme similaire à celle du Patronus de l'être aimé

Invocation:

Pour lancer le sortilège du Patronus, il est nécessaire de se concentrer sur un souvenir ou une idée particulièrement heureux et prononcer la formule Expecto Patronum ou Spero Patronum.

Il s'agit d'un sortilège d'une extrême complexité et l'invocation d'un véritable Patronus est un acte de magie très avancé qui nécessite une certaine expérience, certains sorciers étant tout juste capables de faire apparaître un filet de fumée argentée ou une simple ombre argentée. Cette vapeur ou cette ombre, que l'on appelle un Patronus incorporel, est bien plus faible qu'un véritable Patronus et n'offre qu'une protection limitée comparée à l'invocation d'un Patronus corporel.

Utilisation:

Lorsqu'il est invoqué correctement, le Patronus fait office de bouclier contre la magie noire et contre certaines créatures maléfiques comme les Détraqueurs ou les Moremplis.

Un Patronus peut également faire office de messager, une méthode de communication inventée par Albus Dumbledore pour les membres de l'Ordre du Phénix. Cette méthode représente plusieurs intérêts : tout d'abord, un Patronus est un bouclier contre les forces du Mal, ce qui empêche toute tentative d'interférence de la part de mages noirs. Ensuite, chaque Patronus est unique et ne peut être imité, ce qui permet de ne pas avoir de doute sur l'identité de l'expéditeur d'un message. Aussi, les Patronus se moquent des obstacles physiques et peuvent se déplacer rapidement. Enfin, l'utilisation du Patronus comme messager permet aux membres de l'Ordre de se transmettre des messages sans avoir à transporter des objets suspects ou compromettants. Cette façon de faire n'a été enseignée que par Albus aux membres de l'Ordre, qui sont donc capables d'envoyer leur Patronus quelque part pour le faire parler avec leur propre voix

Difficultée du sortilège :

Le sortilège du Patronus est un sort d'une grande difficulté, la grande majorité de la population magique se trouve être incapable de le mettre en pratique et même de nombreux sorciers hautement qualifiés ont du mal à invoquer un véritable Patronus. Il est toutefois plus facile à exécuter dans des conditions qui ne représentent aucun danger et où le lanceur se sent bien, ce qui peut constituer un entraînement avant de se mettre en situation face à un danger simulé ou véritable.

En plus d'être d'une incroyable difficulté, seul un sorcier qui croit sincèrement en la légitimité et la justesse de ses actes peut invoquer un véritable Patronus. Dans le cas contraire où une personne au cœur impur tenterait de faire apparaître un Patronus pour de mauvaises intentions tout en en ayant pleinement conscience, des asticots surgiraient de sa baguette pour le dévorer

Source : Wiki Harry Potter
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Alioth O. Nott
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MessageSujet: Re: Les annexes    Les annexes  EmptySam 24 Fév - 16:05

Les sortilèges

Voici la liste de tous les sortilèges disponible, classés par ordre Alphabétique. Les sortilèges impardonnables seront repris tout à la fin avec une explication particulière propre à l'utilisation de ceux-ci.


A

-Aberto:Tout comme Alohomora, il permet de déverrouiller une porte scellée
-Accio : Fait venir un objet jusqu’au possesseur de la baguette.
-Arania Exumai: Repousse une araignée.
-Arresto Momentum: Ralentit ou arrête le mouvement d'une personne.
-Aguamenti : Fait sortir un jet d’eau de la baguette.
-Sortilège d'Allégresse: rend heureux pendant quelques heures.
-Alohomora : Permet de déverrouiller fenêtres et portes.
-Amplificatum : Augmente la taille d’un objet — sort contraire : Reducto.
-Anapneo : Libère les voies respiratoires.
-Aparecium : Révèle l’encre et les écritures invisibles.
-Assurdiato : Donne un bourdonnement dont on ne peut déterminer l’origine dans l’oreille de la personne visée, afin de lui masquer une conversation privée entre autres.
-Avis : Fait apparaître des oiseaux.

B

-Bloclang: Bloque la langue de son adversaire pour l’empêcher de parler. Fonctionne même avec les fantômes.
-Bombarda : Provoque une explosion à l'endroit visé. L'ajout du suffixe maxima permet d'en accroître la puissance mais n'est pas obligatoire.
-Brackium Emendo: du latin « améliorer le bras ». Ce sortilège est utilisé pour resouder les os
-Brachialigo: permet de ligoter les bras de son adversaire (du latin brachia qui signifie bras).

C

-Cave inimicum: Vient du latin cave prends garde et inimicus ennemi. Ce sortilège prévient le lanceur de l'intrusion d'un ennemi dans le périmètre d'action du sortilège
-Collaporta :  Permet de verrouiller une porte, comme en utilisant de la glue, d’où un étrange bruit de succion lorsqu’il est pratiqué.
-Confringo :  Maléfice explosif qui fait exploser la cible.
-Confundo : Sortilège de confusion, lancé sur un objet ou une personne.
-Cracbadaboum : Fait craquer les coutures et attaches en tout genre.
-Crache-limaces :  Permet de faire cracher des limaces à l’individu visé.
-Maléfice de Catapultage:  Ce sortilège permet vraisemblablement de catapulter un joueur de son balai volant.
-Cistem Aperio: permet d'ouvrir des coffres.
-Colloshoo: Le maléfice de Colloshoo, ou maléfice du pot de colle, colle immédiatement les chaussures de l'adversaire au sol.
-Maléfice de Conjonctivite: Enflamme les yeux de la personne ou de l'animal visé. Il est particulièrement efficace contre les dragons, dont les yeux sont la seule partie du corps non recouverte de robustes écailles.

D

-Defodio : Sortilège de terrassement, permet de creuser dans la terre ou la roche.
-Deprimo: provoque un affaissement brutal de la surface visée, par explosion et effondrement lorsqu'il s'agit d'une surface rigide comme un plancher
-Dentesaugmento : Fait pousser les dents de façon démesurée jusqu’à ce qu’il soit annulé.
-Descendo : Force quelque chose à descendre ou à s’abaisser.
-Destructum : Détruit les images brumeuses qui émanent d’une baguette quand un Prior Incanto a été pratiqué.
-Diffindo : Sortilège de découpe, permet de trancher quelque chose.
-Dissendium : Ouvre la statue de la sorcière borgne et permet d’accéder au passage secret vers Pré-au-lard.
-Duro : Sert à transformer un objet en pierre.
-Sortilège de Désillusion: donne à la personne visée l'apparence de ce qui se trouve derrière elle, lui permettant de se rendre invisible

E

-Elasticus : Permet de sauter très haut.
-Enervatum : Réanime une personne stupéfiée — sort contraire : Stupefix.
-Engorgio : Sortilège d’Engorgement utilisé pour agrandir les objets.
-Episkey : Il soigne une blessure mineure : arrêt de l'écoulement du sang, replacement d'un nez cassé, etc
-Erigo :  sert à monter une tente.
-Evanesco :  Fait disparaître définitivement une chose.
-Expelliarmus : Désarme un adversaire.
-Everte Statum: Projette la personne visée en arrière.
-Expecto Patronum: Sortilège du patronus,
-Expedimentace sort permet de maintenir une personne dans les airs. Cette personne est bloquée et hors de tous mouvements.
-Expulso : Provoque une explosion.

F

-Failamalle ! :  Permet de faire ses valises à une vitesse vertigineuse.
-Fenestra: Permet de briser un carreau ou une vitre.
-Ferula : Fait apparaître de quoi faire une attelle.
-Finite Incantatem : Annule un sort.
-Flambios :  Peut faire des dessins de feu dans l’air.
-Furunculus : Fait pousser des furoncles.
-Sortilège du Feudeymon: fait apparaître des flammes particulièrement destructrices. Le Feudeymon ou feu ensorcelé est décrit comme des flammes « vivantes », se nourrissant de ce qu'elles brûlent et cherchant à capturer toute proie à portée. Ce sortilège, décrit comme très dangereux car difficile à lancer, à maîtriser et à arrêter, est l'une des substances capables de détruire un Horcruxe.
-Sortilège de Fidelitas: protège n'importe quel secret en le confiant à une unique personne appelée « le Gardien du Secret ». Tant que ce gardien ne le trahit pas, le secret ne peut être découvert.
-Flipendo: Le sortilège du Repoustout permet d'assommer son adversaire. Il a pour formule Flipendo et est un maléfice utilisé et notamment recommandé lors d'une invasion de gnomes. Il est également utilisé pour traverser les parterres de champifleurs.
-Sortilège de Folloreille: agite les oreilles de la personne visée dans tous les sens

G

-Gemino : [« Geminio »] Permet de dupliquer un objet.
-Glisseo : Transforme un objet en toboggan, probablement comme dans la salle commune de Gryffondor, lorsque les garçons tentent d’accéder au dortoir des filles.
-Maléfice de Glu PerpétuelleIl permet de coller deux choses entre elles, et peut se révéler irrévocable s'il est assez puissant

H

-Homenum revelio : Permet de révéler une présence humaine, comme dans une maison.
-Homomorphus: permettrait à un loup-garou de reprendre forme humaine.

I

-Immobilus: Permet d'immobiliser des individus (ou autres) en mouvement. Sortilège généralement utilisé afin d'immobiliser un grand nombre d'individus en même temps.
-Impedimenta : Sortilège d’entrave, il permet de ralentir les choses.
-Impervius : Permet de rendre imperméable l’objet visé.
-Inanimatus Apparitus :  
-Incarcerem :  Fait apparaître des cordes magiques qui ligotent la personne visée.
-Incendio : Permet de mettre le feu.
Sortilège d'Impassibilité: empêche d'introduire quelque chose à travers l'objet visé. Ce sortilège est principalement utilisé pour les portes. Pour le détecter, il suffit de lancer un objet contre la cible. Si la cible renvoie l'objet, elle a été ensorcelée.

L

-Lashlabask :  Envoie une gerbe d’étincelles brûlantes pour repousser des poursuivants.
-Legilimens : Sortilège d’occlumancie pour lire les pensées, souvenirs et rêves de quelqu’un
-Levicorpus : Suspend quelqu’un en l’air par la cheville
-Liberacorpus : Annule Levicorpus.
-Locomotor barda : Fait voler des objets
-Locomotor Mortis : Bloque les jambes de la personne visée pour l’empêcher de marcher.
-Maléfice de JambencotonLa formule de ce sort est Locomotor Wibbly. Il fait perdre l'équilibre à la personne visée. Celle-ci n'a plus aucun contrôle sur ses jambes, jusqu'à ce que le sortilège soit annulé
-Lumos : Allume la baguette avec laquelle ce sort est jeté

M

-Meteorribilis Recanto: permet de stopper une intempérie magique due à un sortilège atmosphérique défaillant
-Mimble Wimble :  Le sortilège de langue de plomb ressemble beaucoup au sortilège de Bloclang, sauf qu'à la différence de ce dernier, qui colle la langue au palais, le sortilège de langue de plomb, fait des nœuds avec la langue de la cible.
-Mucus Ad NauseamLe sortilège de crotte de nez fait abondamment couler le nez de la personne visée.
-Mutinlutin malinpesti : Immobilise les lutins de Cornouailles
-Mobilicorpus: Déplace un corps.
-Mobiliarbus: Deplace un arbre.

N

-Nox : Éteint la baguette — sort contraire : Lumos

O

-Sortilège d'Oblitération: permet d'effacer des empreintes de pas
-Obscuro : Place un bandeau noir sur les yeux d’une personne.
-Oppugno : Sortilège qui envoie les oiseaux crée avec avis attaquer une cible.
-Orchideus : Fait apparaître des orchidées.
-Oubliettes :  Efface la mémoire d’une personne.

P

-Partis Temporus: Crée un passage temporaire au milieu d'une barrière de protection magique.
-Periculum: Sortilège de détresse, projette en l'air des étincelles rouges qui restent suspendues pour signaler sa position lorsqu'on est en danger.
-Petrificus Totalus : Maléfice du saucisson, immobilise et raidit totalement la personne visée, sauf les yeux.
-Piertotum locomotor: Sortilège qui anime les statues et armures.
-Pointe au nord :  Sort qui fonctionne comme une boussole magique.
-Portaberto : Ouvre une porte avec un jet d’étincelles.
-Portus : Sort qui permet de transformer un objet en Portoloin.
-Priori Incantatum : Événement magique se produisant lorsque deux baguettes dont les substances sont issues du même animal sont forcées de s’affronter.
-Prior Incanto : Sort qui permet de savoir quel est le dernier sort pratiqué par une baguette. La baguette visée émet une image brumeuse et réduite de son dernier usage.
-Protego : Sort qui constitue un bouclier magique qui protège le sorcier contre les maléfices qui lui sont envoyés.
-Protego horribillis :  Charme du bouclier (protego) en plus puissant
-Protego totalum : Charme du bouclier qui s'applique sur une plus grande zone. ex: une maison.
-Sortilège de Protéiforme: Ce sortilège, jeté sur des objets, permet de corréler leur forme : quand l'un des objets est modifié, les autres, qui lui sont reliés par le sort, subissent le même changement. Ce moyen est idéal pour communiquer des informations en secrets en faisant apparaître les mêmes inscriptions sur plusieurs objets possédés par différentes personnes.

R

-Récurvite :  Sort qui permet de nettoyer les choses de façon impeccable et rapide.
-Reducio : Fait revenir les objets à leur taille normale — sort contraire : Engorgio.
-Reducto : Rapetisse un objet — sort contraire : Amplificatum.
-Reparo : Permet de réparer quelque chose. La déclinaison
-Repello Moldum : Repousse les moldus des lieux magiques.
-Revigor : Redonne de l’énergie à la personne visée
-Rictusempra : Sortilège de Chatouillis, fait rire, et donc déconcentre la personne visée.
-Riddikulus : Transforme un Épouvantard en figure comique.

S

-Salveo maleficia : Sortilège de protection, lancé par Hermione ou Harry autour du campement du trio.
-Serpensortia : Fait émerger un serpent de la baguette de celui qui lance le sort.
-Silencio : Sort de mutisme, qui provoque le silence chez la personne visée.
-Sonorus : Amplifie la voix — sort contraire : Sourdinam.
-Sourdinam :  Baisse la voix — sort contraire : Sonorus.
-Specialis revelio : Indique si un objet est ensorcelé ou non.
-Stupefix : Empêche le mouvement d’un adversaire (aussi appelé « Sortilège de Stupéfixion ») — sort contraire : Enervatum.

T

-Tarentallegra : Oblige un adversaire à danser.
-Tergeo : Nettoie en faisant disparaître des tâches
-Sortilège de Têtenbulle:  enferme la tête de la personne visée dans une bulle d'air afin de pouvoir respirer sous l'eau
-Titillando: sortilège de chatouillis, provoque des chatouillis sur la personne visée, l'affaiblissant un peu.
Sortilège de Transfert: Le sortilège de Transfert permet de transplanter une partie d'un corps ou d'un objet sur un autre sujet.

V

-Vera Verto: Permet de transformer un animal en verre à pied.
-Vipera Evanesca: Brûle (ou détruit) un serpent en ne laissant aucune trace.
-Vivendi Somnia: Sortilège plongeant la cible dans un état de terreur intense.
-Volate Ascendere: Faible sort pour projeter dans les airs un objet ou animal.
-Vulnera Sanentur: Referme les plaies sanglantes et profondes

W

-Waddiwasi : Permet de faire voler un objet avec la rapidité d’une balle de fusil.
-Wingardium Leviosa : Déplace des objets en les faisant léviter.

Sortilèges impardonnables :



L'utilisation de ses sortilèges vous vaudra, si vous, vous faites attraper à les utiliser, un allé simple pour Azkaban, alors soyez prudent en les utilisant, deux nouveaux sortilèges ont été ajouter à la liste.


-Avada Kedavra : Sortilège de mort,
-Endoloris : Fait éprouver une souffrance extrême à son adversaire.
-Impero : Permet de contrôler quelqu’un
-Morsmordre : Permet de faire apparaître la Marque des Ténèbres.
-Sectumsempra : Sortilège qui consiste à couvrir de profondes coupures le corps d’un ennemi.
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Tibou

Tibou
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MessageSujet: Re: Les annexes    Les annexes  EmptyMar 27 Fév - 2:11




GRYFFONDOR


« You might belong in Gryffindor, where dwell the brave at heart. Their daring, nerve and chivalry set Gryffindors apart.”
– The Sorting Hat

Dans cette maison, sont envoyés, les sorciers capable de montrer courage et hardiesse, force et bravoure, mais surtout une grande détermination. Les élèves de cette maison se révèlent souvent être impulsifs, fonçant tête baissé. Pour autant, certaines valeurs telles que l’égalité et la justice leur tiennent à cœur.
Bla.



SERPENTARD


« Or perhaps in Slytherin, you’ll make your real friends, those cunning folk use any means to achieve their ends. »
– The Sorting Hat

Serpentard a produit plus que sa part de Mages noirs, mais les élèves envoyés dans cette maison deviennent aussi des leaders fier, ambitieux et rusé. Ce désir de grandeur envoute chaque sorcier choisi pour honorer cette maison, et révèle de jeunes malins prêt à tout pour arriver à leurs fins.



POUFSOUFFLE


« You might belong in Hufflepuff. Where they are just and loyal, those patient hufflepuff are true and unafraid of toil »
– The Sorting Hat

La maison Poufsouffle estime le labeur, la patience, la loyauté et le fair-play. Y sont envoyé, les sorciers prouvant de grandes qualités de cœurs. La persévérance et le travail acharné guide les fiers membres de cette maison, tout en faisant briller les sorciers par leur gentillesse et leur sincérité.



SERDAIGLE


« Or yet in wise old Ravenclaw, if you’ve a ready mind. Where those of wit and learning, will always find their kind. »
– The Sorting Hat

La maison Serdaigle prise l’esprit, l’apprentissage et la sagesse. Dans le diadème de la fondatrice était gravé ces quelques mots « L’esprit au-delà de toute mesure est le plus grand trésor de l’homme ». Les élèves de cette maison prouvent très tôt un amour pour l’éducation, faisant d’eux des être érudits guidés par la réflexion.

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Tibou

Tibou
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MessageSujet: Re: Les annexes    Les annexes  EmptyMar 27 Fév - 3:54




PROFESSEURS


«  Transfiguration is some of the most complex and dangerous magic you will learn at Hogwarts. Anyone messing around my class will leave. »
– Minerva McGonagall, Hogwart’s teacher

Car les élèves ne seraient rien sans des professeurs dévoués et avides de transmettre leur savoir d’une génération à une autre. Chacun d’entre eux possède une histoire et un vécu différent, et pourtant ceux qui les rassemblent sont leur volonté à forger la jeunesse de demain. Doués et sage, ce sont les élèments indispensables au bon déroulement de l’école.


LA MILICE


« Today, I believe that I am acting in accordance with the support of mankind. The personification of the devil as the symbol of all evil assumes the living shape of the Wizard. »
– Muggle Prime Minister to England population

La milice moldu ou MM devient une branche dérivé de l’armée anglaise. Composé de soldats surentrainé et de hauts représentants des forces de l’ordre, les personnes en faisant partis sont des combattants aguéries triés sur le volet. Ils représentent les principaux acteurs des arrestations et persécutions des sorciers, et deviennent les gardiens des prisons où sont jetés leurs ennemis capturés.


LA RESISTANCE


« Whatever happens, the flame of the wizard resistance must not be extinguised and will not be extinguished. We’ll continue the fight as long as one rebel still stand up. »
– Connor McAllister, member of the Resistance

Ils agissent en secret et sont prêt à tout risquer pour cet affrontement contre les moldus. Ils viennent de tous horizons. Mangemorts, ordre du phoenix, ces labels ne veulent plus rien dire. Ils se sont alliés pour le bien de toute leur communauté. En infériorité numérique, ils ne peuvent pas entrer directement en guerre. Et pourtant ils se préparent. Ils prennent les armes. Ils savent tous ce qu’ils risquent en s’engageant dans le mouvement rebel, et pourtant ils ont choisis la voie de la résistance au lieu de lla fuite.





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