Forum rpg dérivé de la saga Harry Potter écrite et crée par J K Rowling
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ébauche contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
Minerva McGonagall
Admin
Minerva McGonagall
Messages : 2
Date d'inscription : 06/02/2018

Ébauche contexte Empty
MessageSujet: Ébauche contexte   Ébauche contexte EmptyVen 9 Fév - 15:39

La grande guerre qui à diviser le monde sorcier en deux camps et qui a trouver son épilogue a Poudlard est finie, le seigneur des ténèbre fut vaincut par Harry Potter, après un long et fastidieux combat. Mais alors qu'Harry puissait dans ses dernière ressourse pour mettre fin a la guerre et défaire lord Voldemort, le jeune homme y laissa lui aussi la vie. Pour un grand nombre de gens la disparition d'Harry, fut un drame et, le monde sorcier ne serait à présent plus le même.

De nombreuse année plus tard, alors que la communautée des sorcier d'Angleterre semble se remettre doucement des évènement qui l'ont secoué auparavent, une nouvelle menace se profile à l'horizon. Alors que les moldu viennent d'élire un nouveau gouvernement, le ministre de la magie, comme à l'acoutumée, se rend dans le bureau de celui-ci pour se présenté et expliquer la situation au chef du gouvernement moldu. le nouveau gouvernement, par peur de voir de nouveau affrontement entre sorciers et, que les moldu soit une fois de plus pris pour cible décide d'agire et met au courrant la population de l'existance de ce monde paralèle qu'est le monde magique. un sentiment anti-sorcier monte alors de plus en plus au sein de la communautée non magique.

Pendant ce temps à Poudlard, l'arrivée d'un nouveau directeur fait couler beaucoup d'encre. car pour une fois ce n'est pas un sorcier, mais une sorcière qui prend la tête de l'établissement, et par dessus tout, la première sorciere à acceder a ce poste a un si jeune age, Hermione Granger. Rejointe dans son équipe pédagogique par Neville longdubat au poste de professeur de botanique et de Luna Lovegood au poste de soin au créature magique.

Le sentiment anti-sorcier grandissant de plus en plus dans le coeur des moldu, il apparait vite que le décret ministériel sur le secret magique devient de plus en plus stricte et rigoureux, le ministère étant impartial à ce sujet, il faut éviter au maximum de montrer au moldu que les sorciers sont parmis eux. Mais voila, très vite des scientifique réussire par d'obscure façons et avec l'aide de certains sorcier né-moldu souhaitant ne plus jamais voir une oppresion moldue mise en place, à crée un "sérum" supprimant les capacité d'un sorcier. mais aussi pour s'assurer la pérénité de leurs propre pouvoirs, ou tout simplement pour proteger leur famille.

la communautée magique voyant en cela une menace se prépare au pire, car comme l'as dis la présidente du Macusa Séraphina Pickery un jour " lorsque les non-maj' on peur, ils attaquent " très vite les villages de sorcier vurent leurs frontière proteger par des mesures anti-moldu, mais l'aide qu'apportaient certains sorcier au gouvernement moldu, ne permettais pas au village de prosperer en toute sécuritée. un grand nombre de familles quitta alors le pays, mais très vite, les frontière furent fermer par les pays succeptible de les acceuillire. La France, les Etats-Unis et un grand nombre d'autre gouvernement se retournèrent contre la Grande-Bretagne, interdisant l'acces a leurs territoireau reste de la communautée, de peur de se voire impliquer dans cette nouvelle bataille qui se préparer entre les moldu et les Sorciers.

Poudlard, sous la tutelle d'Hermione devint très vite le refuge des familles de sorciers qui n'avait alors pas eut le temps ou la chance de quitter la grande bretagne avant que le gourvernement ne ferme les frontières. le château, qui avant déja de par le passer été le théatre des affrontement entre les force du mal et le camps d'Harry Potter, ce voit une nouvelle fois jouer un role majeur dans l'histoire. Le chateau fut agrandi, et dispose de toutes les protection que peuvent fournire ensemble les plus grand sorcier du Royaume Unis. mais les menace ne sont pas uniquement à l'extérieur du château, alors que les moldu essaye en vain de localiser Poudlard, certains des enfant de moldu se trouvant à Poudlard et voulant soutenir leurs familles représente eux aussi une menace, mais les detecter reste impossible.

La paranoïa s'installe peu à peu dans la communauté sorcière, chacun étant suceptible d'être une taupe pour les moldu, il est donc difficil par les temps qui cours de faire confiance à qui que ce soit, et les amis ce font rare. les familles restante de sang pur craigne peur la pérénitée de leurs nom et se prépare à riposter. Et vous, quel sera votre rôle dans cette nouvelle menace qui frappe une fois de plus au porte du château ? Serez vous pret à aider les moldu à réduire la menace sorcière a néant, ou ferez vous partie du camps de ceux qui veulent proteger le patrimoine magique au risque de se voir injecter le "Sérum" et de perdre toutes capacitée magique? Ecouterez vous les conseil de la directrice Granger qui demande à chacun d'être prudent ou n'en ferez vous qu'a votre tête au périle de votre vie ? Le choix est à présent votre...
Revenir en haut Aller en bas
https://complainteduphoenix.forumsrpg.com
Sélène A. Nott

Sélène A. Nott
Messages : 7
Date d'inscription : 12/02/2018

Ébauche contexte Empty
MessageSujet: Re: Ébauche contexte   Ébauche contexte EmptyLun 12 Fév - 13:49

J'ai tenter un essais :

La grange guerre, qui avait diviser le monde des sorciers, trouva son épilogue à Poudlard, par la mort du seigneur des ténèbres, mais également par la mort du jeune Harry Potter. La perte de l'élue créa un bouleversement dans le monde magique, qui pleura sa mort, mais le remercia pour avoir mit fin au carnage.

Des années plus tard, la communauté des sorciers, se relevant lentement des événements, vit surgir une nouvelle menace. Les moldus qui avaient jusqu'alors toujours été dans l'ignorance de l'existence des sorciers, après les massacres orchestrés par Lord Voldemort, veulent que tout puisse savoir que la magie existe. Mais, le ministre de la magie, ne se doutait pas que par cette révélation, naîtrait une haine vers les sorcier. De nombreuses manifestations ont lieu pour chercher à réguler la communauté magiques,, des émeutes se font sentir et bien que le gouvernement anglais assure que tout va bien, la population continue à manifester leur haine. De nombreux sorciers sont obligés de se cacher, ils deviennent la cible d'attaque orchestré par les non-magiques. Le ministre de la magie tente de prendre mesure concernant le secret magique, demandant a éviter le plus possible de se montrer au moldu.

Mais les scientifiques, haîneux de la différence ont réussit à créer un serum, un serum qui supprime les capacités magiques des sorciers. Les né-moldus qui avaient aidé à créer le serum, afin d'éviter une nouvelle oppression moldus, en sont les premières victimes. Toutes personnes soupçonnés d'avoir des pouvoirs magiques se fait administré le serum de force et dans la communauté magique, on s'attends au pire. Très vite de nouvelles mesures sont prises, les villages sorciers sont protéger par des sorts anti-moldu, les familles quittent le pays, les frontières des pays magiques se ferment rapidement suite à cette migration, laissant la Grande-Bretagne livrée à elle-même.

Dans l'ombre pourtant les forces magiques se regroupent. De nombreux résistants organisent des attaques contre les labos, contre les moldus pour leur montrer qu'ils peuvent avoir peur de les craindre, mais surtout pour se battre pour leur existence. De son côté, Poudlard, devient très vite un refuge pour des familles de sorciers, se faisant loger dans des résidences créer pour les accueillir. Le château fut agrandit, protéger par les plus grand sorciers du Royaume Unis. Mais la menace n'est pas extérieur, les né-moldu souhaitant soutenir leur familles, représentent eux-même un menace, cherchant à aider leur parents dans l'optique de localiser l'école.

La paranoïa s'installe peu à peu dans la communauté sorcière, chacun étant susceptible d'être une taupe pour les moldu, il est donc difficile par les temps qui cours de faire confiance à qui que ce soit, et les amis ce font rare. les familles restante de sang pur craigne peur la pérénitée de leurs nom et se prépare à riposter.

Et vous, quel sera votre rôle dans cette nouvelle menace qui frappe une fois de plus au porte du château ? Serez vous prêt à aider les moldu à réduire la menace sorcière a néant, ou ferez vous partie du camps de ceux qui veulent protéger le patrimoine magique au risque de se voir injecter le "Sérum" et de perdre toutes capacités magique? Écouterez vous les conseil de la directrice qui demande à chacun d'être prudent ou n'en ferez vous qu'a votre tête au périle de votre vie ? Le choix est à présent votre...

Revenir en haut Aller en bas
Tibou

Tibou
Messages : 24
Date d'inscription : 22/02/2018

Ébauche contexte Empty
MessageSujet: Re: Ébauche contexte   Ébauche contexte EmptyVen 23 Fév - 18:24

« Toutes les fois où il avait cru que c’était la fin mais avait réussi à s’échapper, il n’avait jamais vraiment pensé à la chose elle-même. Sa volonté de vivre avait toujours été beaucoup plus forte que sa peur de la mort. Pourtant, en cet instant, il ne lui venait pas à l’idée d’essayer de s’échapper, de distancer Voldemort. C’était fini, il le savait, et il ne restait plus que le fait en soi : mourir. »
Harry Potter et les reliques de la mort


L’ordre du Phoenix et les résistants avaient vaillamment battu les forces du mal, faisant tomber les mangemorts et le mage noir, celui qui avait tué, torturé, détruit, et marqué des générations. Son histoire resterait dans les mémoires et dans l’histoire du monde des sorciers pendant des siècles. Tout comme celle d’Harry Potter, l’élu, qui avait payé de sa vie la délivrance de l’Angleterre. La communauté magique avait subi un tournant dans son histoire, la changeant profondément à jamais.

Des années plus tard, après avoir essuyé les larmes, pleuré leurs pertes, et reconstruit leurs ruines, le monde magique s’était relevé. La vie reprenait, tandis que chaque âme espérait ne jamais revivre une guerre aussi dévastatrice. Le DD/MM/AN, le gouvernement moldu voyait arriver, à sa tête, un nouveau ministre, fraichement élu par la population anglaise.  Suivant la tradition, le représentant actuel au ministère de la magie rendit une visite à cette nouvelle figure de l’autorité. Les réactions avaient toujours été sensiblement les mêmes d’un moldu à un autre. Pour autant, ce nouveau gouvernement allait marquer un tournant dans les relations et interactions entre non-magiques et sorciers.

Le gouvernement craignant pour la sécurité de sa population, en raison du passé dramatique et des affrontements perpétuels entre sorciers, prit une décision sans précédent : celle d’informer le monde moldu de l’existence des sorciers. Cette révélation entraina la montée en puissance d’idéaux extrémistes, forçant le gouvernement magique à prendre des décisions radicales : les décrets ministériels sur le secret magique se multiplient. Les interactions entre les deux mondes sont restreintes, activement surveillées, et régulées.

Un parti politique extrémiste se forme dans le monde moldu, engageant des scientifiques expérimentés pour trouver une solution radicale. Avec le soutien du gouvernement, et la participation d’une poignée de sorciers, ils mettent au point un dangereux sérum, capable de retirer les pouvoirs d’un être dans d’atroces douleurs. Si cette invention n’est pas encore reconnue par les autorités de façon officielle, les raisons de sa création sont claires : empêcher un totalitarisme qui résulterait en l’oppression du peuple non-magique. Cette révélation créa immédiatement le chaos dans l’Angleterre sorcière, forçant le Ministère à prendre des décisions drastiques : fermer et protéger les frontières par de puissants sortilèges anti-moldus, et stopper toutes interactions entre sorciers et non-magiques. Les gouvernements étrangers se retournent contre le pays, interdisant une migration de population, et abandonnant une Angleterre désormais livrée à elle-même.

Hermione Granger fut nommé directrice de Poudlard, et constitua son corps professoral d’ancien résistants ayant survécu à la dernière guerre. Grâce à son implication et sa dévotion, le château se transforme une nouvelle fois en refuge, et se voit agrandir pour accueillir une partie de la population anglaise, meurtrie et effrayée.

Le monde magique est plongé dans un sentiment de terreur et de méfiance. La menace moldue qui règne en maître, est sans rappeler les horreurs d’une guerre que personne n’a oubliée. La paranoïa s’installe doucement, comme un poison, dans chaque esprit. Car chaque sorcier cache peut-être son implication et sa relation dans le mouvement visant à les détruire. La confiance devient une denrée rare, tandis que des forces rebelles se rassemblent dans l’ombre pour combattre cette nouvelle menace.

L’histoire est désormais entre les mains du peuple magique. Quel sera votre rôle dans cette guerre ? Allez-vous collaborer avec la milice moldue et tenter de réduire à néant ce monde magique qui vous révulse ? Ou seriez-vous prêt à rejoindre les rebelles pour protéger votre patrimoine et votre identité au risque de se faire injecter le sérum ? Peu importe le chemin que vous prenez, il semblerait qu’il n’y ait que deux issues possibles : la victoire ou la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Ébauche contexte Empty
MessageSujet: Re: Ébauche contexte   Ébauche contexte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ébauche contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Discussions du staff-
Sauter vers: