Forum rpg dérivé de la saga Harry Potter écrite et crée par J K Rowling
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Annexe 2 # Patronus

Aller en bas 
AuteurMessage
Tibou

Tibou
Messages : 24
Date d'inscription : 22/02/2018

Annexe 2 # Patronus Empty
MessageSujet: Annexe 2 # Patronus   Annexe 2 # Patronus EmptyMer 28 Mar - 18:45




PATRONUS


Cho Chang : Ils sont tellement jolis !
Harry Potter : Ils ne sont pas là pour faire joli, ils sont là pour te protéger.
— Cours de l'Armée de Dumbledore sur les Patronus

Un Patronus est une projection de forces positives - telles que l'espoir, le bonheur ou le désir de vivre - qui représente la personnalité profonde d'un sorcier, il apparaît sous la forme d'un animal. Lors de l'invocation d'un Patronus, le sorcier doit puiser dans des ressources de magie encore inexploitées qui sont liées au « soi » profond, un « soi » secret qui ne faisait jusqu'alors que sommeiller au plus profond de son être et qui doit alors surgir au grand jour.

La forme animale que prendra le patronus du sorcier peut varier selon différent critères.

ஐ  Animal reflétant la personnalité. Souvent, celui-ci peut se retrouver face à une forme d’animal dont il pense ne pas avoir d’affinité avec. Toutefois, il arrive qu’un patronus prenne la forme de l’animal préféré du sorcier – révélateur d’une obsession et d’une excentricité, il est conseillé de faire preuve de respect et de prudence face à ce genre de personne.
ஐ  Selon les origines. Le plus souvent, le patronus prend la forme d’un animal provenant du pays originaire du sorcier. En Occident, cela justifie la majorité de chats, chiens, et chevaux. (Chouettes et hiboux ne sont pas courants)
ஐ  Animaux éteints. Très rare, mais possible, il existe des patronus d’animaux disparus (un mammouth laineux pour Hedley Fleetwood.)
ஐ  Animaux magiques. Les Patronus les plus rares prennent la forme d'animaux magiques comme les dragons, les Sombrals ou les phénix, ce qui est le signe incontestable d'un caractère atypique.

La rareté d'une forme ou sa taille ne détermine absolument pas sa puissance ou sa capacité à protéger son lanceur. Pour exemple, deux Patronus célèbres pour leur puissance étaient une coccinelle (pour Symposia Rawle) et une souris (pour Illyius).

Il arrive que la forme d'un Patronus change pour prendre celle d'un autre animal (généralement due à un deuil ou un choc émotionnel qui bouleverse profondément le caractère d'un sorcier). Dans le cas d'un amour particulièrement fort, la forme peut également changer pour prendre une forme similaire à celle du Patronus de l'être aimé.




INVOCATION


Pour lancer le sortilège du Patronus, il est nécessaire de se concentrer sur un souvenir ou une idée particulièrement heureux et prononcer la formule Expecto Patronum ou Spero Patronum.

Il s'agit d'un sortilège d'une extrême complexité et l'invocation d'un véritable Patronus est un acte de magie très avancé qui nécessite une certaine expérience, certains sorciers étant tout juste capables de faire apparaître un filet de fumée argentée ou une simple ombre argentée. Cette vapeur ou cette ombre, que l'on appelle un Patronus incorporel, est bien plus faible qu'un véritable Patronus et n'offre qu'une protection limitée.
 


UTILISATION



Lorsqu'il est invoqué correctement, le Patronus fait office de bouclier contre la magie noire et contre certaines créatures maléfiques comme les Détraqueurs ou les Moremplis.

Un Patronus peut également faire office de messager, une méthode de communication inventée par Albus Dumbledore pour les membres de l'Ordre du Phénix. Cette méthode représente plusieurs intérêts : tout d'abord, un Patronus est un bouclier contre les forces du Mal, ce qui empêche toute tentative d'interférence de la part de mages noirs. Ensuite, chaque Patronus est unique et ne peut être imité, ce qui permet de ne pas avoir de doute sur l'identité de l'expéditeur d'un message. Aussi, les Patronus se moquent des obstacles physiques et peuvent se déplacer rapidement. Enfin, l'utilisation du Patronus comme messager permet aux membres de l'Ordre de se transmettre des messages sans avoir à transporter des objets suspects ou compromettants. Cette façon de faire n'a été enseignée que par Albus aux membres de l'Ordre, qui sont donc capables d'envoyer leur Patronus quelque part pour le faire parler avec leur propre voix


Difficultée du sortilège :

Le sortilège du Patronus est un sort d'une grande difficulté, la grande majorité de la population magique se trouve être incapable de le mettre en pratique et même de nombreux sorciers hautement qualifiés ont du mal à invoquer un véritable Patronus. Il est toutefois plus facile à exécuter dans des conditions qui ne représentent aucun danger et où le lanceur se sent bien, ce qui peut constituer un entraînement avant de se mettre en situation face à un danger simulé ou véritable.

En plus d'être d'une incroyable difficulté, seul un sorcier qui croit sincèrement en la légitimité et la justesse de ses actes peut invoquer un véritable Patronus. Dans le cas contraire où une personne au cœur impur tenterait de faire apparaître un Patronus pour de mauvaises intentions tout en en ayant pleinement conscience, des asticots surgiraient de sa baguette pour le dévorer

Revenir en haut Aller en bas
 
Annexe 2 # Patronus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annexe 1 # Baguette Magique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Discussions du staff :: Fiches + annexes prêtes-
Sauter vers: